Demande de devis
Devis mutuelle senior en France
L’utilité d’un devis - Devis mutuelle senior en France
Un devis est un engagement unilatéral qui détaille l’ensemble des services offerts par le professionnel et leurs tarifs. Un devis devient un contrat lorsque les deux parties (professionnel et acheteur) le signe, pour cela cet écrit doit contenir des mentions légales.
Plusieurs mentions sont à insérer dans ce document, en effet :
En haut de devis, on doit mentionner son numéro, l’adresse et la date de sa rédaction, la raison sociale de la société et ses coordonnées, le nom du futur acheteur et ses coordonnées.
Dans le milieu, on doit dresser un tableau contenant cinq colonnes :
- La première colonne pour lister l’ensemble des items/ des services pouvant intéresser le client potentiel
- La deuxième colonne pour mentionner le volume anticipé pour chaque item/service
- La troisième colonne correspond au coût unitaire hors taxes pour chaque volume d’items/services
- La quatrième colonne pour mentionner la somme de la TVA pour chaque volume de produits/services
- La cinquième colonne inclut le montant total pour chaque volume de produits/services (TVA incluse)
En bas de devis, il s’agit d’insérer le lieu et la date de la livraison du produit/service, les modes et les délais de paiement, les pénalités prévues en cas de retard de paiement, la période durant laquelle ce devis est valide ainsi que la signature
La réalisation d’un devis est primordiale, parce qu’il il permet de rendre la relation commerciale avec l’acheteur sécurisée. Ce document pourra être utilisé pour assurer la protection des intérêts des deux parties à savoir le professionnel et le client.